SEMENCES Trois coops au capital d'Asur
Les coopératives Acolyance, Terre Atlantique et la Cavac ont décidé d'investir dans Saaten Union Recherche qui devient Asur Plant Breeding.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les quatre obtenteurs allemands actionnaires de Saaten Union Recherche, Nordsaat, Ackermann, Petersen et Südwestsaat, viennent d'augmenter le capital de leur structure de sélection française. Les trois coopératives Acolyance, Terre Atlantique et la Cavac ont décidé de les accompagner dans cette opération. Elles étaient déjà partenaires de longue date de Saaten Union, en production de semences et en commercialisation de variétés hybrides. Pour l'occasion, la structure de recherche, implantée à Estrées-Saint-Denis (Oise), change de nom et devient Asur Plant Breeding. Le « a » car il est commun aux trois coops, et « sur » rappelle l'ancien nom de l'entreprise. Wolf von Rhade, directeur général de Nordsaat, a été nommé, président d'Asur Plant Breeding, et Guillaume deCastelbajac, va continuer à assurer sa direction générale.
Première orge hybride
Selon ses dirigeants, Asur Plant Breeding est depuis trois ans, le premier obtenteur de blé tendre en France en nombre de variétés inscrites, et Chevignon est cette année, la première variété de blé multipliée en France. Le spécialiste des blés hybrides vient également d'inscrire sa première orge hybride, Hedy, en Autriche.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :